Le print, toujours d’actualité ?

Le print continue de nous surprendre et de faire des vagues dans notre univers numérique. Eh oui, le print a encore de nombreux tours dans son sac et il est temps de découvrir pourquoi il mérite toute notre attention !

Photo de Claire Thiry
Publié le 28 juillet 2023
par Claire Thiry, Community manager

Plus qu’une simple feuille de papier !

Les supports imprimés offrent cet impact visuel et tactile que l’on ne peut tout simplement pas reproduire en ligne. Les designs soignés et attrayants permettent de capter l’attention et de mettre en valeur la marque, produits et services de manière artistique et créative !

Il a ce pouvoir de captiver votre attention de manière unique, en ciblant un public spécifique de manière précise. Des flyers, des magazines spécialisés, des publicités dans des journaux locaux, le print permet de toucher directement ceux qui sont vraiment intéressés par votre message !

Le duo gagnant : print et numérique

Le print et le numérique ne sont pas concurrents, mais plutôt complémentaires ! Les supports imprimés peuvent renforcer l’impact des campagnes numériques : par exemple en scannant un  QR code sur un flyer et hop vous vous retrouvez instantanément sur un site web.

Le print et le numérique travaillent main dans la main pour étendre la portée de votre communication.

Des imprimés qui marquent vos esprits !

Savez-vous pourquoi les gens ont tendance à faire davantage confiance aux publicités imprimées ? Parce que les supports imprimés, comme les magazines ou les journaux, sont souvent perçus comme des sources d’information plus fiables, par rapport aux contenus en ligne.

En plus de cette confiance, les supports imprimés se mémorisent plus facilement. Oui, oui, des études ont mis au défi les supports digitaux et print … Et devinez qui a remporté le titre de champion de la mémorisation ? Le print ! Alors, si vous voulez que votre message reste gravé dans les esprits, misez dessus !

Choisissez Avance !

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouvelles stratégies une agence de communication peut-elle développer ?

Les nouvelles stratégies pour une agence de communication

Pour rester compétitive, une agence de communication doit intégrer de nouvelles…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Les pratiques pour un site web éco-responsable

Les pratiques pour un site web écoresponsable

Saviez-vous qu'un site internet peut avoir un impact environnemental ? Alors…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Raisons de réaliser des supports de communication

5 bonnes raisons de réaliser vos supports de comm’

Vos supports de communication sont le reflet de votre marque ! Voici 5 bonnes…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Créer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux

Pour captiver votre audience et booster votre présence en ligne, il vous faut…

Lire la suite