L’e-mailing : votre allié pour une communication qui envoie du lourd !

Ah, l’e-mailing ! Ce mot peut faire peur à certains, évoquer des souvenirs d’inondation de boîtes de réception ou de spams indésirables.

Mais détrompez-vous, car l’e-mailing est un véritable super héros de la communication, prêt à sauver votre entreprise de l’oubli et à propulser votre message !

Photo de Claire Thiry
Publié le 6 octobre 2023
par Claire Thiry, Community manager

L’e-mailing, la clé du succès ?

Avec l’e-mailing, vous avez le pouvoir de toucher des centaines de personnes en UN seul clic.

Imaginez ça : vous écrivez un message, vous appuyez sur « envoyer » et hop ! Votre message traverse les océans, les montagnes et les déserts pour arriver directement dans la boîte de réception de votre audience cible. (Petit conseil d’ami : utilisez Brevo !)

Il vous permet de cibler votre audience avec une grande précision. Vous pouvez segmenter votre liste de contacts en fonction de critères tels que l’âge, le sexe, les intérêts, les comportements d’achat, etc.

Place à l’interaction !

Vos e-mails ne doivent pas être de simples messages statiques. Ils peuvent être interactifs et stimuler l’engagement de votre audience.

Ajoutez des sondages, des boutons d’appel à l’action, des vidéos, des gifs amusants pour inciter vos destinataires à interagir avec votre contenu. Faites en sorte qu’ils se sentent spéciaux et uniques, comme s’ils faisaient partie d’un club ultra-secret !

Des résultats mesurables

L’e-mailing vous offre un énorme avantage : des résultats mesurables ! Vous pouvez facilement savoir combien de personnes ont ouvert votre e-mail, combien ont cliqué sur vos liens, et même combien ont acheté vos produits ou services grâce à votre e-mail ! C’est comme avoir une boule de cristal en fin de compte !

Alors, prêts à ajouter l’e-mailing à votre arsenal de communication ? N’oubliez pas : avec l’e-mailing, la seule limite c’est votre imagination !

Choisissez Avance !

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles nouvelles stratégies une agence de communication peut-elle développer ?

Les nouvelles stratégies pour une agence de communication

Pour rester compétitive, une agence de communication doit intégrer de nouvelles…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Les pratiques pour un site web éco-responsable

Les pratiques pour un site web écoresponsable

Saviez-vous qu'un site internet peut avoir un impact environnemental ? Alors…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Raisons de réaliser des supports de communication

5 bonnes raisons de réaliser vos supports de comm’

Vos supports de communication sont le reflet de votre marque ! Voici 5 bonnes…

Lire la suite

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Stratégie de contenu sur les réseaux sociaux

Créer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux

Pour captiver votre audience et booster votre présence en ligne, il vous faut…

Lire la suite