Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Threads

Threads et ses fonctionnalités

Depuis plusieurs semaines maintenant, Threads, la nouvelle application du groupe Meta, a été déployée en France, offrant aux utilisateurs une nouvelle expérience de communication virtuelle.

Nous allons faire une présentation des fonctionnalités de cette nouvelle application, concurrente assumée de X (anciennement Twitter), qui a suscité l’intérêt et la curiosité des internautes.

Une interaction simplifiée

Threads est un réseau social qui facilite l’interaction en permettant aux utilisateurs d’exprimer leurs réactions de manière variée. Vous pouvez aimer, commenter, ou partager les messages directement depuis la plateforme.

Cette fonctionnalité vise à rendre les échanges plus dynamiques et à renforcer les connexions entre les utilisateurs.

Nous avons fait une vidéo récemment montrant comment créer son compte Threads à partir d’Instagram : https://www.youtube.com/shorts/i6RVCJ2Mbdo

Une extension d’Instagram

Ce réseau social de microblogging se présente comme une extension d’Instagram, permettant une transition fluide entre les deux plateformes.

Votre fil d’actualité sera donc composé de vos abonnements Instagram ayant également créé un compte Threads. À mesure que vos contacts Instagram rejoignent Threads, votre compteur d’abonnés augmentera, évitant ainsi de débuter sur une plateforme vide.

L’agencement du profil sur Threads est d’ailleurs quasiment identique à celui d’Instagram.

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Threads

Distinction de Threads par rapport à ses concurrents

Une caractéristique notable de Threads est la possibilité de créer des threads plus longs, atteignant jusqu’à 500 caractères ! En comparaison avec d’autres applications telles que X, qui limite les non-abonnés à 280 caractères.

Threads offre donc une plus grande amplitude au partage des idées et des opinions de manière plus large.

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Threads

Contrairement à certaines applications, Threads ne dispose pour l’instant pas la possibilité d’envoyer des messages privés. L’une des options serait d’intégrée la messagerie d’Instagram.

L’application comprend également des sortes d’hashtags (sans qu’il y ait un hashtag visible devant le mot). Cependant, ce hashtag  » Made in Threads  » est moins pratique. Certes il permet d’accéder à l’ensemble des Threads qui ont ce hashtag, mais il est impossible de réaliser une recherche à partir de cet hashtag là, pour nous montrer les Threads le possédant.

Par ailleurs, cette impossibilité de recherche s’applique aussi aux mots-clés quelconques, ce qui est un handicape par rapport à d’autres réseaux sociaux.

Une application qui démarre en fanfare… et qui marque le pas

3 mois après son lancement officiel, Threads avait attiré plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

Mais Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, a annoncé que la moitié de ces utilisateurs ont cessé d’utiliser l’application …

Plusieurs hypothèse existent : La similitude à X, un désintérêt pour les fonctionnalités de Threads, le manque de fonctionnalités incontournables par rapport à ses concurrents…

Il est donc important de surveiller l’évolution de l’application et de son usage au cours des prochains mois pour en connaître la réponse …

Avance est aussi sur Threads !

Nous avons également rejoint Threads récemment. L’occasion parfaite de pouvoir suivre l’évolution de l’application, mais aussi de suivre notre actualité sur ce nouveau réseau social.

Pour nous trouver, c’est ici : https://www.threads.net/@avance_agence

Avance - Agence de communication et marketing digital - Actualités - Threads