Grand Est Mondial Air Ballons
La marque
Depuis près de 20 ans, Avance accompagne le Grand Est Mondial Air Ballon, le plus grand rassemblement international de montgolfières !
En tant que partenaire historique de l’événement, notre agence se charge de la création de l’identité visuelle de chaque édition et de la conception de nombreux supports de communication.
Découvrons ensemble les visuels réalisées pour l’édition 2023 !



Nous avons donné à la nouvelle édition de cet évément une allure féérique qui capte l’attention et fait rêver petits et grands ! Cette atmosphère magique se reflète sur tous les supports visuels de l’événement, de l’affiche aux billets en passant par les invitations.
Notre travail inclut la création d’un dossier de presse visant à annoncer l’événement et à mettre en valeur cette manifestation, fournissant ainsi une ressource précieuse pour les journalistes. En parallèle, nous avons conçu des pass exclusifs qui ont simplifié l’accès pour les pilotes et les participants.


Nos autres références
Ville de Saint-Dizier
La marque
Avance accompagne depuis plusieurs années la ville de Saint-Dizier dans la Haute-Marne dans la création de ses supports de communication.
Entre événements culturels et sportifs, Saint-Dizier est une ville dynamique et engagée qui communique sur ses atouts.
Ensemble, nous contribuons à promouvoir la richesse de Saint-Dizier de manière créative.



Notre équipe a développé l’identité visuelle de la Saison Culturelle 2023-2024 de Saint-Dizier qui présente près de 60 spectacles pour le plaisir de tous : théâtre, musique, danse, humour, comédie musicale, cirque, opéra…
Une identité colorée pour une belle mise en avant de la programmation de cette nouvelle saison.
Avance a créé une série d’affiches mettant en avant les activités estivales de la ville : Musical’Été, 14 Juillet, Parcours culturel…
Une communication haute en couleurs qui capture l’esprit estival de la ville.




Notre équipe a réalisé l’affiche de la 16ème édition du festival annuel Eclektik Rock de la ville de Saint-Dizier.
Inspirée de l’album » Never Mind the Bollocks » des Sex Pistols et de la top model des années 80 Grace Jones, nous avons imaginé une affiche qui saisit l’énergie et l’ambiance des concerts de ce festival.
Nos autres références
Prescri'mouv
La marque
Lancé en 2018 par l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand-Est, Prescri’mouv est un dispositif régional qui facilite la prescription et la pratique d’activité physique pour les personnes adultes atteintes de maladie chronique. Avance accompagne l’ARS Grand-Est dans la production de multiples outils de communication pour la promotion de ce dispositif.

Identité Visuelle
Notre équipe a conçu un logo dynamique qui intègre une combinaison de cercles, créant ainsi une impression de mouvement, symbolisant l’activité sportive. Une symbolique renforcée par le slogan « Bouger plus pour vivre mieux ! ». Cette identité visuelle mêle des teintes vives et apaisantes pour équilibrer l’aspect énergique tout en instaurant une sentiment de bien-être.
Identité Visuelle
Notre équipe a conçu un logo dynamique qui intègre une combinaison de cercles, créant ainsi une impression de mouvement, symbolisant l’activité sportive. Une symbolique renforcée par le slogan « Bouger plus pour vivre mieux ! ». Cette identité visuelle mêle des teintes vives et apaisantes pour équilibrer l’aspect énergique tout en instaurant une sentiment de bien-être.




Avance a créé des flyers ainsi que des livrets destinés aux professionnels de santé, aux patients et aux centres de remise en forme. Ces supports sont conçus pour être didactiques et permettre à chacun de travailler en autonomie. Ils contribuent donc à renforcer le message » Bouger plus pour vivre mieux ! » de Prescri’mouv.
Les roll-ups, installés dans différentes salles d’attente, comportent des informations essentielles concernant le dispositif, ainsi que les coordonnées pertinentes. Ils servent de point de contact visuel et informatif.

Nos autres références
Maison Arcades
La marque
Maison Arcades, une maison et table d’hôtes située entre Toulouse et Montauban, a fait appel à Avance pour créer son identité visuelle et ses différents supports de communication à l’image de son architecture et de son cadre relaxant.
Identité Visuelle
L’identité visuelle de Maison Arcades est inspirée de son bâtiment en lui-même : des arcades caractéristiques des haciendas espagnoles et la teinte brique.
Cette approche vise à capturer l’essence même de cette maison d’hôtes.
Identité Visuelle
L’identité visuelle de Maison Arcades est inspirée de son bâtiment en lui-même : des arcades caractéristiques des haciendas espagnoles et la teinte brique.
Cette approche vise à capturer l’essence même de cette maison d’hôtes.



Des cartes de visite et des flyers ont été créés pour développer la notoriété de Maison Arcades lors de son ouverture.
Ces supports ont été conçus dans le but de présenter la maison d’hôtes de manière attrayante et d’éveiller l’intérêt des potentiels visiteurs.
Site web
Avance a pris part au développement du site internet de Maison Arcades, offrant aux utilisateurs la possibilité de réserver une chambre et d’explorer les prestations ainsi que les activités environnantes.
Ce site, conçu pour accroître la visibilité en ligne, met en lumière le charme unique de cette maison d’hôtes.

Nos autres références
Vivest
La marque
Vivest est un bailleur social basé à Metz (57) qui vise à faciliter l’accès au logement à travers des programmes immobiliers neufs et modernes.
Afin de mettre en avant les nouveautés Vivest, notre agence est chargée de réaliser des supports de communications divers et variés.
Identité Visuelle
Avance a créé une identité visuelle pour les programmes immobiliers de Vivest « Les Amarelles » et « L’Îlot ».
En utilisant des couleurs vives, notre design a pour objectif de montrer que ces logements sont destinés à tous, mettant en avant l’engagement de Vivest en tant que bailleur social.
Les baselines, en dessous de chacun des logos, permettent de distinguer ces biens et invitent à leur découverte.
Identité Visuelle
Avance a créé une identité visuelle pour les programmes immobiliers de Vivest. En utilisant des couleurs vives, notre design a pour objectif de montrer que ces logements sont destinés à tous, mettant en avant l’engagement de Vivest en tant que bailleur social. Les baselines, en dessous de chacun des logos, permettent de distinguer ces biens et invitent à leur découverte.



Nous avons mis en forme des brochures immobilières pour présenter les différents programmes que Vivest propose.
Au-delà du design qui respecte l’identité visuelle, le contenu de ces brochures a été rédigé par notre équipe afin de fournir des informations précises concernant les caractéristiques des biens immobiliers.
Site web
Enfin, Avance a également imaginé un site internet qui présente des informations complètes, avec les lots disponibles, la situation géographique, une maquette 360° et les prestations de chacun de ces programmes.


Nos sites web sont conçus pour être ergonomiques et responsives et permettre donc aux clients de Vivest de visualiser leur potentiel futur chez eux, sur n’importe quel support ou écran !
Nos autres références
Les Assises de l'Immobilier
La marque
Partenaire depuis 5 ans des Assises de l’Immobilier à Metz, Avance est ravi d’avoir contribué au succès de cet événement rassemblant de nombreux professionnels du secteur immobilier.
Nous avons mis en place une stratégie de communication afin d’attirer un large public et renforcer la réputation de l’événement.
Identité Visuelle
En créant cette identité visuelle, Avance s’est fixé pour objectif de présenter les Assises de l’Immobilier d’une manière unique grâce à des éléments visuels et une palette de couleurs inspirantes.


Identité Visuelle
En créant cette identité visuelle, Avance s’est fixé pour objectif de présenter les Assises de l’Immobilier d’une manière unique grâce à des éléments visuels et une palette de couleurs inspirantes.



Pour les Assises de l’Immobilier, nous avons cherché à présenter cet événement d’une manière singulière, à travers des supports tels que des flyers, des badges, des pass, pour que les participants à l’événement disposent de l’essentiel des informations.
Site web
Notre équipe a créé une plateforme en ligne en harmonie avec l’identité visuelle et qui comporte toutes les informations nécessaires concernant l’événement.
Les visiteurs du site avaient donc la possibilité de consulter le programme de l’événement, le plan pour une bonne organisation, les différents intervenants et exposants présents.



À travers la mise en place d’une stratégie de communication, Avance s’est chargé de la gestion des réseaux sociaux de l’événement.
En créant du contenu engageant, des campagnes ciblées et en interagissant avec le public, l’objectif était de susciter l’intérêt et d’accroître la présence en ligne des Assises de l’Immobilier.
Le résultat ? Plus de 1000 inscrits à cet événement chaque année !

Audiovisuel
Notre travail en matière d’audiovisuel pour les Assises de l’Immobilier se résume notamment à travers le motion design.
Nous avons conçu un teaser, offrant un avant-goût de l’événement et des opportunités offertes aux visiteurs.
Des vidéos individuelles ont également été réalisées mettant en avant les exposants et les intervenants, ainsi que des montages des conférences.




Évènement
Nos roll-ups et nos fonds de scène réalisés sur mesure, pour les exposants, ont offert des informations essentielles sur l’évènement.
À l’aide de ces outils, notre agence a voulu créer une ambiance immersive et professionnelle.
Évènement
Nos roll-ups et nos fonds de scène réalisés sur mesure, pour les exposants, ont offert des informations essentielles sur l’évènement. À l’aide de ces outils, notre agence a voulu créer une ambiance immersive et professionnelle.
Nos autres références
Envia Cuisines
La marque
ENVIA Cuisines est une entreprise française spécialisée dans la cuisine sur-mesure.
Son réseau de magasins indépendants conçoit et vend des cuisines aménagées au meilleur prix, sans jamais sacrifier la qualité.
Sa grande force est de proposer des solutions qui répondent à tous les projets. Quelles que soient la configuration ou la taille de la cuisine.
Un plan media complet
Le bon ton, au bon moment
Depuis 2009, année de création d’Envia Cuisines, nous concevons pas moins de 6 campagnes promotionnelles par an avec pour objectifs :
● Maximiser le trafic sur les point de vente
● Pérenniser l’activité des magasins
● Renforcer la visibilité et la présence de l’enseigne sur le territoire
Pour y arriver, nous avons mis au point un ton de communication direct, accessible et engageant, qui offre à l’enseigne une belle légitimité face à ses concurrents.
L’efficacité sur écran
Bien sûr, nous déclinons l’ensemble des visuels au format digital à destination du site web, des réseaux sociaux et de l’ensemble des supports de communication.
Nous avons également réalisé un catalogue interactif à destination des conseillers de vente en magasin. L’objectif : accéder en un clin d’œil à l’ensemble des offres, naviguer entre elles en toute fluidité, et accompagner le client le plus efficacement possible.
Nos autres références
Restaurant L'Aloyau
La marque
L’Aloyau est un restaurant situé au cœur de la ville de Metz, incarnant depuis 30 ans le vrai fait maison et une ambiance chaleureuse.
Avance accompagne l’Aloyau dans le développement de sa notoriété à travers plusieurs supports de communication.

Avance a réalisé la toute nouvelle carte du restaurant l’Aloyau. Ce nouveau support a été élaboré afin d’affirmer l’identité traditionnelle du restaurant.
Site web
Notre équipe a conçu un site offrant une expérience complète aux visiteurs.
Vous pouvez jeter un oeil aux menus proposés, réserver une table via un formulaire, plonger dans l’histoire du restaurant ou encore en savoir plus sur les événements spéciaux organisés par l’Aloyau.



Social media
Notre pôle digital accompagne l’Aloyau dans la gestion et l’animation de ses réseaux sociaux.
En créant des publications, des stories, ainsi qu’en partageant des astuces culinaires, notre équipe renforce la présence en ligne du restaurant.
Une stratégie vise à augmenter la visibilité de l’établissement et à créer de l’engagement au sein de la communauté.

Audiovisuel
Avance a réalisé une vidéo promotionnelle de l’Aloyau à travers laquelle nous offrons un avant-goût des plats de ce restaurant.
Cette vidéo met en valeur les belles pièces de viande utilisées, dévoile les coulisses de la cuisine et capture l’ambiance conviviale qui caractérise l’établissement.
Nos autres références
PRO&Cie
La marque
Depuis 2014, Avance travaille avec PRO&Cie, une enseigne 100% française, spécialisée dans le domaine de l’électroménager et du multimédia.
Elle compte plus de 1200 magasins en France, en Belgique, au Luxembourg et dans les DOM-TOM.

Des dépliants à fort impact
Nous réalisons, diffusons et déclinons une quinzaine de campagnes de communication par an, suivant les temps forts de l’année.
Nous avons également réalisé un travail de continuité graphique. Le but ? Que le client final reconnaisse un dépliant PRO&Cie au premier coup d’œil.
Enfin, chaque campagne est déclinée dans tous les magasins pour créer l’événement, et réaffirmer une identité forte.
Côté PRO, le magazine qui fédère
En 2018, nous avons imaginé un support de communication qui exprimerait à la perfection la proximité et la confiance que l’enseigne incarne.
Son nom : Côté PRO.
Son format : un magazine bi-annuel diffusé auprès des clients et en magasin, qui met en avant des produits, actualités, reportages, innovations, tests et autres services propres à l’enseigne.
Véritable arme de fidélisation, cet outil relationnel a permis d’entrer durablement dans le quotidien des clients, en leur offrant un contenu riche et de qualité, qui peut être conservé et consulté régulièrement.
Pour toujours plus de confiance et de proximité avec les clients, nous avons également décliné Côté PRO en un webzine à la fois informatif et ludique.


Des PLV incontournables
Lors de temps forts de l’année, nous assurons la mise en lumière des produits-phares afin de maintenir une visibilité constante.
Une stratégie simple mais efficace, qui contribue fortement à :
● un déploiement de l’information tout au long de l’année
● la clarté des offres et des nouveautés
● la proximité renforcée avec les clients.
Social media
En plus des dépliants et PLV, nous avons multiplié les supports de diffusion des messages de l’enseigne :
● contenus dédiés sur les réseaux sociaux
● vidéos
● emailing

Nos autres références
Sopalin Le Trèfle
La marque
Fondée en 1966 en Italie, Sofidel est un groupe spécialisée dans la production de produits en papier jetables tels que des essuie-tout, papiers toilette et mouchoirs.
Ces produits sont disponibles sous les marques renommées telles que Regina, Sopalin, Le Trèfle et Florex.



Avance accompagne Sofidel dans la création de packagings pour les marques Sopalin et Le Trèfle à destination des consommateurs et des brochures de présentation à destination des distributeurs. Ces supports visent à mettre en avant la qualité des produits Sofidel.


Nos autres références
Le Jardin Botanique
La marque
Le jardin botanique de Metz, autrefois connu sous le nom de parc Frescatelly, constitue un espace paysager, acquis par la municipalité de Metz en 1866. Le jardin botanique est situé dans la commune de Montigny-lès-Metz et a fait appel à notre agence pour quelques supports de communication.



Avance a réalisé des supports print pour faciliter les visites du Jardin Botanique de Metz. Nous avons conçu un flyer détaillé à l’intention du public, comprenant un plan de navigation clair et intuitif pour accéder aux différentes zones du jardin. Ce flyer présente également des pages référencées, offrant des informations essentielles sur l’histoire du jardin, ses différents jardins thématiques et ses serres.
Découvrez aussi une autre de nos réalisations, pour une exposition saisonnière « Au rythme des plantes ». Nous avons créé 10 bâches informatives pour permettre aux visiteurs de plonger dans le monde du rythme de croissance des plantes, en mettant en avant des détails sur le processus de développement des végétaux.


Les kakémonos réalisés par Avance pour le jardin botanique de Metz fournissent des informations sur le climat et les températures spécifiques dans chaque serre, facilitant la compréhension des visiteurs. De plus, la signalétique extérieure mise en place, en cohérence avec le plan présent sur le flyer, guide efficacement les visiteurs dans le jardin !

Nos autres références
Concept Immobilier
La marque
Concept Immobilier, agence immobilière basée à Florange et Thionville, nous fait confiance depuis plusieurs années dans la création de ses supports de communication !
Avance a développé son identité visuelle, ses brochures, son site internet et s’occupe également de la gestion de ses réseaux sociaux.
Identité Visuelle
La transformation de l’identité visuelle a consisté à rendre le logo plus visible et moderne. Nous avons créé un design qui conserve l’essence de la marque tout en la différenciant de la concurrence. Le résultat est un logo accrocheur qui renforce la présence de notre client sur le marché immobilier.


Identité Visuelle
La transformation de l’identité visuelle a consisté à rendre le logo plus visible et actuel.
Le résultat est un logo accrocheur qui renforce la présence de Concept immobilier sur le marché immobilier.


Concept Immobilier nous a confié la réalisation d’une brochure valorisant son groupe, ses activités, son équipe ainsi que ses nombreuses références immobilières.

Site web
Notre agence a accompagné Concept Immobilier dans la conception de son site internet.
Ce site met en avant ses services, ses programmes immobiliers neufs, ses biens à la vente et à la location, son équipe, ainsi que de nombreux articles sur le secteur immobilier.



Social media
Dans le but de renforcer sa visibilité en ligne, Avance assure l’animation des réseaux sociaux de Concept Immobilier.
Notre activité inclut la diffusion de publications variées, notamment des astuces immobilières, la promotion de leurs programmes ainsi que celle de leurs biens à la vente ou à la location.
Parallèlement, nous sommes en charge de la rédaction d’articles pour leur site internet, avec pour objectif de susciter de l’intérêt et de l’engagement autour de Concept Immobilier.

Social media