Ville de Saint-Dizier
La marque
Avance accompagne depuis plusieurs années la ville de Saint-Dizier dans la Haute-Marne dans la création de ses supports de communication.
Entre événements culturels et sportifs, Saint-Dizier est une ville dynamique et engagée qui communique sur ses atouts.
Ensemble, nous contribuons à promouvoir la richesse de Saint-Dizier de manière créative.
Notre équipe a développé l’identité visuelle de la Saison Culturelle 2023-2024 de Saint-Dizier qui présente près de 60 spectacles pour le plaisir de tous : théâtre, musique, danse, humour, comédie musicale, cirque, opéra…
Une identité colorée pour une belle mise en avant de la programmation de cette nouvelle saison.
Avance a créé une série d’affiches mettant en avant les activités estivales de la ville : Musical’Été, 14 Juillet, Parcours culturel…
Une communication haute en couleurs qui capture l’esprit estival de la ville.
Notre équipe a réalisé l’affiche de la 16ème édition du festival annuel Eclektik Rock de la ville de Saint-Dizier.
Inspirée de l’album » Never Mind the Bollocks » des Sex Pistols et de la top model des années 80 Grace Jones, nous avons imaginé une affiche qui saisit l’énergie et l’ambiance des concerts de ce festival.
Nos autres références
Prescri'mouv
La marque
Lancé en 2018 par l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand-Est, Prescri’mouv est un dispositif régional qui facilite la prescription et la pratique d’activité physique pour les personnes adultes atteintes de maladie chronique. Avance accompagne l’ARS Grand-Est dans la production de multiples outils de communication pour la promotion de ce dispositif.
Identité Visuelle
Notre équipe a conçu un logo dynamique qui intègre une combinaison de cercles, créant ainsi une impression de mouvement, symbolisant l’activité sportive. Une symbolique renforcée par le slogan « Bouger plus pour vivre mieux ! ». Cette identité visuelle mêle des teintes vives et apaisantes pour équilibrer l’aspect énergique tout en instaurant une sentiment de bien-être.
Identité Visuelle
Notre équipe a conçu un logo dynamique qui intègre une combinaison de cercles, créant ainsi une impression de mouvement, symbolisant l’activité sportive. Une symbolique renforcée par le slogan « Bouger plus pour vivre mieux ! ». Cette identité visuelle mêle des teintes vives et apaisantes pour équilibrer l’aspect énergique tout en instaurant une sentiment de bien-être.
Avance a créé des flyers ainsi que des livrets destinés aux professionnels de santé, aux patients et aux centres de remise en forme. Ces supports sont conçus pour être didactiques et permettre à chacun de travailler en autonomie. Ils contribuent donc à renforcer le message » Bouger plus pour vivre mieux ! » de Prescri’mouv.
Les roll-ups, installés dans différentes salles d’attente, comportent des informations essentielles concernant le dispositif, ainsi que les coordonnées pertinentes. Ils servent de point de contact visuel et informatif.
Nos autres références
Le Jardin Botanique
La marque
Le jardin botanique de Metz, autrefois connu sous le nom de parc Frescatelly, constitue un espace paysager, acquis par la municipalité de Metz en 1866. Le jardin botanique est situé dans la commune de Montigny-lès-Metz et a fait appel à notre agence pour quelques supports de communication.
Avance a réalisé des supports print pour faciliter les visites du Jardin Botanique de Metz. Nous avons conçu un flyer détaillé à l’intention du public, comprenant un plan de navigation clair et intuitif pour accéder aux différentes zones du jardin. Ce flyer présente également des pages référencées, offrant des informations essentielles sur l’histoire du jardin, ses différents jardins thématiques et ses serres.
Découvrez aussi une autre de nos réalisations, pour une exposition saisonnière « Au rythme des plantes ». Nous avons créé 10 bâches informatives pour permettre aux visiteurs de plonger dans le monde du rythme de croissance des plantes, en mettant en avant des détails sur le processus de développement des végétaux.
Les kakémonos réalisés par Avance pour le jardin botanique de Metz fournissent des informations sur le climat et les températures spécifiques dans chaque serre, facilitant la compréhension des visiteurs. De plus, la signalétique extérieure mise en place, en cohérence avec le plan présent sur le flyer, guide efficacement les visiteurs dans le jardin !